CMF YAOUNDE 2023 – LA PARTITION DE LA PRESSE

CMF YAOUNDE 2023

LA PARTITION DE LA PRESSE

Le sujet était au menu d’un briefing avec les professionnels des medias de la presse nationale et internationale, mardi 26 septembre 2023, sous la présidence du Secrétaire général du Ministère des Relations extérieures, CHINMOUN OUMAROU.

Conviviale. La rencontre qui a mobilisé, dans la salle des Actes du Minrex, une trentaine taine de médias locaux et étrangers s’est voulue un moment d’informations, d’échanges et de partage sur la 44e Conférence ministérielle de la Francophonie, ses enjeux et ses activités. Il était également question de présenter à la presse, le point des préparatifs et solliciter non seulement l’adhésion, mais aussi la mobilisation professionnelle et responsable de leurs productions médiatiques. C’était aussi l’occasion pour le comité d’organisation de dissiper quelques maltendus sur ce qu’est l’OIF, ses missions , ses programmes, et sur ce qu’elle n’est pas.

Entouré des hauts responsables du Minrex et des représentants des administrations impliquées, le Secrétaire général du Minrex a indiqué que les médias jouent un rôle important dans l’éducation et la formation des masses en mettant à la disposition des publics, la bonne information, une information juste et équilibrée.

Le Professeur Jean Emmanuel PONDI, coordonnateur de la revue scientifique de géopolitique francophone dénommée Francophonia, a entretenu les journalistes sur cette publication ainsi que sur l’organisation, du 10 au 11 octobre 2023, à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC), d’un colloque international sur le thème : Bonne gouvernance : gage de stabilité politique, économique et culturelle pour une coprospérité gagnante.

Enfin, le site Web et les plates-formes digitales de l’événement ont été présenté à l’assistance.

Les hommes et femmes de médias ont salué à juste titre l’organisation de cet échange qui vise à les impliquer dans la démarche de promotion du Cameroun, de la Francophonie et des Relations qu’entretiennent les deux parties.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

back to top
Verified by MonsterInsights